Féru de dessin et d’histoire de l’art, Didier Coussin se destinait à l’enseignement de cette discipline quand, alors âgé de 18 ans, il est invité dans le monde de la mode. Lors des défilés il peut remarquer non seulement la créativité mais également le raffinement dans les matières et la précision de l’exécution. En découvrant que ce domaine était aussi vaste et exigeant que celui des beaux-arts, Didier Coussin décide alors de mettre son coup de crayon au service de celui-ci.
Il intègre ainsi la prestigieuse école Esmod d’où il sort styliste et modéliste. Après deux années consacrées au stylisme de prêt à porter, le talent de Didier est repéré par le mythique créateur de soulier Robert Clergerie qui le recrute afin d’étoffer son studio de recherche et développement. Didier Coussin devient ainsi styliste pour cette maison tout en suivant la formation de modéliste chaussure à l’AFPIC.
Alliant la précision du trait à une connaissance approfondie des matières et des formes, le créateur lance d’innombrables collections pour des marques en Europe telles que Fiorucci, Chipie, Fornarina, Stéphane Kélian, Miss Sixty, ou encore récemment Philip Simon aux USA.
Depuis plus de vingt ans, ce créateur insuffle son talent à des collections de prestigieuses maisons mais acquiert aussi un inestimable savoir pratique en dessinant des collections pour les plus fameuses marques de chaussures d’enfants ainsi que pour de célèbres marques de sport.
A la technique et au souci du confort et de la qualité s’ajoutent la créativité et la féminité.
Toutes les pièces sont ainsi le résultat du regard aiguisé d’un homme cultivé sur la mode de demain.
Avec son Atelier, Didier Coussin décide ainsi d’offrir à sa clientèle un antidote au classicisme avec des collections à la fois intemporelles et modernes.